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Réglementations et informations générales

  • Obligations vaccinales chez le nourrisson :

Toute admission d’enfants en collectivités, y compris chez un assistant maternel, doit être précédée d’une vérification du statut vaccinal selon le calendrier vaccinal en vigueur.

 L’admission et le maintien sont subordonnés à la présentation d’une attestation de vaccination à jour réalisée par un médecin. 

Pour faciliter cette démarche, et si le médecin le souhaite, il pourra compléter le document joint aux âges clés proposés par la Haute Autorité de santé (avant l’entrée en collectivité, avant 6 mois, entre 6 et 12 mois, entre 13 et 18 mois, après 18 mois).

 Dans le cas où l’enfant n’est pas à jour de ses vaccinations, le code de la santé publique prévoit que les vaccins obligatoires soient effectués dans les 3 mois suivants.

 Le maintien en collectivité au-delà de 18 mois requiert d’avoir reçu l’ensemble des doses de vaccins obligatoire, soit 3 doses de vaccins DTCaP, Hib, Hep B et pneumocoque ainsi que 2 doses de vaccins méningocoques C et ROR. 

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